POUR RÉSERVER VOS BILLETS C’EST
Intersections c’est:
8 évènements pour se rencontrer et échanger
8 projections de courts-métrages
7 projections de longs-métrages
(réalisées à 85% par des femmes)
6 réalisatrices présentes pour discuter avec le public
La pandémie de la COVID-19 et les crises socio-environnementales affectent l’ensemble de l’humanité, mais nous ne sommes pas égaux devant ces crises.
Au cours des derniers mois, le fossé des inégalités s’est encore creusé. Les personnes en situation de pauvreté, les personnes que la société racise, les personnes âgées et les femmes sont frappées de façon disproportionnée par ces crises.
Face à ces enjeux urgents, le CIBLES et des citoyennes engagées de la région ont décidé de mettre sur pied des Rencontres citoyennes de cinéma féministe afin d’échanger sur différents sujets avec un angle de vue féministe.
Cette première édition nous a été inspirée de femmes engagées en Haïti qui réaliseront, elles, leur 2e édition d’un festival similaire en simultanée avec nous à Cap Haïtien: le Festival O’feminen.
Intersections, ce sont des lieux de rencontres pour décloisonner nos préoccupations et revendications contre les différentes formes d’oppressions, pour échanger sur la diversité de nos expériences vécues, pour prendre conscience que nos vies sont façonnées par l’intersection de plusieurs dynamiques. Nos expériences comme êtres humains et comme femmes ne sont pas uniformes, puissions-nous nous rencontrer à travers le cinéma pour apprendre les un.e.s des autres et transformer positivement notre Monde.
Merci au Ministère de la culture et des communications, au Ministère des relations internationales et de la francophonie et à tous les partenaires locaux et bénévoles.
Et, surtout, merci à vous de nous soutenir en partageant ces évènements dans votre entourage et en invitant des connaissances hors du “réseau” à vous accompagner pour ouvrir des espaces de réflexions et dialogues.
PROGRAMMATION DÉTAILLÉE
Tous les évènements Facebook
Conception graphique, idéation et mise en page : Audrey Salaun & Laurie-Edwidge Cardinal
Merci à nos partenaires !