Dans la continuité du premier rassemblement jeunesse qui s’est tenu en octobre dernier, le CIBLES invite les jeunes de 15 à 25 ans du Bas-Saint-Laurent à un nouvel événement hivernal de formation et de ressourcement écocitoyen. Intitulé Espace de (dé)connexion en plein air, celui-ci se déroulera du 24 au 26 janvier 2025 au Village des Sources, près de Rimouski 👇
📅 Quand?
Du 24 au 26 janvier 2025 (du vendredi soir au dimanche après-midi).
📍 Où?
Au Village des Sources, un lieu naturel exceptionnel près de Rimouski.
👥 Pour qui?
Les jeunes de 15 à 25 ans habitant le Bas-Saint-Laurent administratif (de La Pocatière à Les Méchins!)
🌲 Quoi?
Passe une fin de semaine mémorable avec une vingtaine d’autres jeunes de ta région, dans un cadre inspirant. Au programme:
C’est une occasion unique de tisser des liens, de te reconnecter à la nature et de repartir avec une énergie nouvelle pour agir dans ton milieu!
👀 Consulte la programmation ICI!
💸 Combien ça coûte?
Grâce à nos précieux partenaires*, TOUT EST PRATIQUEMENT GRATUIT : transport, hébergement en dortoirs, repas et activités! Nous demandons toutefois une petite contribution de 40 $ pour confirmer ta participation. En plus, ce don te donne accès à une adhésion à vie comme membre du CIBLES ! Cette contribution nous aide à garantir ton engagement à participer à l’événement. Si ce montant est un obstacle pour toi, fais-le-nous savoir: nous trouverons une solution.
✍️ Comment t’inscrire?
Rien de plus simple! Remplis le formulaire d’intérêt juste ici ou encore communique avec Gaëlle (coordonnatrice aux activités éducatives) au maplanete.notremaison@cibles.org.
Déjà hâte de te rencontrer!
* Ce projet a été soutenu par Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent et réalisé grâce à une aide financière du gouvernement du Québec, dans le cadre du Soutien aux initiatives régionales répondant à la Politique québécoise de la jeunesse pour les jeunes de 15 à 29 ans. Il a également bénéficié du soutien des caisses Desjardins du Bas-Saint-Laurent.
Pour réaliser sa mission, le CIBLES peut aussi compter sur l’appui essentiel du Ministère des Relations internationales et de la Francophonie (volet éducation à l’écocitoyenneté mondiale et à la solidarité internationale) et du Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (volet éducation relative à l’environnement).