Mission accomplie! 1007 jeunes écocitoyen.ne.s pour transformer le Monde

Mission accomplie! 1007 jeunes écocitoyen.ne.s pour transformer le Monde

Tout au long de l’année 2024, l’équipe d’animation du CIBLES a sillonné le Bas-Saint-Laurent afin de rencontrer 1000 jeunes écocitoyen.ne.s pour transformer le Monde 💚 Nous pouvons maintenant dresser un bilan de cette belle grande tournée régionale réalisée grâce au soutien de nos partenaires*:

Trois ateliers pour mieux comprendre et agir

S’inscrivant dans notre programme Ma planète, notre maison, les trois ateliers écocitoyens portaient sur des sujets proches de la réalité des jeunes:

Les offrir à de nombreuses reprises – auprès d’élèves de secondaire 4 et 5 et de Cégepien.ne.s – a été l’occasion idéale pour améliorer en continu les contenus présentés ainsi que l’approche pédagogique. Les commentaires reçus ont aussi permis d’évaluer l’impact de ces ateliers:

💬 Ce qui m’a le plus marqué? Le cercle vicieux de la surconsommation et ses impacts sur la pollution et les inégalités. Dire que l’humain a toutes les capacités nécessaires pour réduire sa consommation! – Un jeune écocitoyen

💬 J’ai adoré l’atelier. Le fait que les élèves puissent comprendre les différents modes de production à travers une mise en situation, c’était très intéressant. Les informations transmises étaient pertinentes et adaptées aux élèves. – Une enseignante de l’école de l’Écho-des-Montagnes (St-Eugène-de-Ladrière)

 

Et ensuite? La mobilisation continue!

Même si notre tournée régionale 1000 jeunes est maintenant terminée, il est toujours possible d’accueillir l’un de nos 3 ateliers thématiques.

Envie d’en savoir plus?

Contactez-nous dès maintenant pour connaître nos disponibilités et tarifs!

 

Merci à nos partenaires

* Les ateliers scolaires et le rassemblement jeunesse sont rendus possible grâce aux personnes qui ont contribué à notre campagne de sociofinancement “1000 jeunes écocitoyen.ne.s pour transformer le Monde” ainsi qu’ à nos précieux partenaires: les Caisses Desjardins du Bas-Saint-Laurent, le Fonds Mille et UN pour la jeunesse, la congrégation des Sœurs du St-Rosaire ainsi que le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec.