Le CIBLES recrute

Offre d’emploi

Co-directrice (teur) 

Notre mission

 

Le CIBLES mise sur l’éducation à l’éco-citoyenneté mondiale pour réaliser sa mission que ce soit via de la recherche, des activités de plaidoyer, le développement de ses propres contenus et approches éducatifs, activités de sensibilisation et formations et ou l’appui aux activités et actions de partenaires.

Le CIBLES est un organisme communautaire autonome à but non lucratif membre de l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI). Il est aussi une entreprise d’économie sociale dans le sens qu’il développe ses propres services générateurs de revenus pour assurer sa mission sociale.

Nos axes de travail actuels se concentrent autour des questions environnementales (interdépendance, transition socio-écologique) et des questions sociales (entraide, partage, justice climatique et migratoire, droits humains, égalité des sexes, égalité des peuples, décolonisation de la solidarité internationale). S’informer, se transformer, s’impliquer est notre leitmotiv tout comme “penser global, agir local”.

 

Faire partie du CIBLES c’est : 

 

Responsabilités 

Le CIBLES est à la recherche d’une personne qui agira comme co-directrice (teur) de l’organisme dans une perspective de co-gestion avec la directrice actuelle (Sarah Charland-Faucher) et deux chargées de projet (Catherine Berger et Léa Lebel-Michaud).

La personne sera appelée à travailler seule et en équipe à la bonne gestion et au développement de l’organisme. Ce qui implique: la création et rédaction de projets qui répondent aux besoins locaux et internationaux, la recherche de financement, la mobilisation citoyenne, le renforcement et déploiement de la vie associative (espaces de concertation ou militants et comités de travail), le développement ou entretien d’outils de communication (Facebook, site web, matériel éducatif)  et l’organisation de formations, ateliers et évènements publics comme les Journées québécoises de la solidarité internationale qui porteront en 2021 sur la décolonisation de la solidarité internationale et le partage des savoirs planétaires.

 

Qualifications et qualités recherchées: 

Des atouts : 

 

Spécifications

Nous encourageons les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature

Seules les personnes retenues pour une rencontre seront contactées.

Date limite pour postuler: 2 mai 2021
Si aucune candidature n’est retenue à cette date, un deuxième appel sera lancé.

Envoyer votre cv et lettre de motivation à info@cibles.org
N’hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions!