Lancement des Journées québécoises de solidarité internationale (JQSI) – 5e ÉDITION!

Posted by on Oct 30, 2018 in Activités |

Lancement des Journées québécoises de solidarité internationale JQSI – 5e ÉDITION

POUR VOIR TOUTE LA PROGRAMMATION, AVOIR ACCÈS À UNE ACTION CITOYENNE ET CONSULTER LE MAGAZINE SPÉCIAL DES JQSI BOURRÉ D’ARTICLES PASSIONNANTS ET INSPIRANTE   CLIQUEZ ICI

Du 8 au 17 novembre 2018, les organismes de coopération internationale du Québec s’uniront pour une 22e année consécutive lors des Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI) afin de promouvoir une réflexion critique sur la solidarité internationale dans l’espace public et les écoles. Le Carrefour international bas-laurentien pour l’engagement social (CIBLES) coordonne la programmation de ces journées dans l’Est-du-Québec depuis cinq ans. Cette année, les JQSI porte sur le rôle et l’influence du système d’éducation dans notre compréhension des enjeux mondiaux et nos rapports aux autres peuples mais aussi à l’environnement.

Pour le lancement de la programmation de ces journées riches en contenu, le CIBLES comptera sur l’artiste engagé Webster (http://www.websterls.com). Artiste hip-hop et conférencier, il offrira une conférence hyper intéressante et dynamique portant sur la présence méconnue et le rôle des NoirEs dans l’histoire du Québec ainsi qu’une prestation hip-hop.

Au programme à Matane le JEUDI 1er nov. 19h à la Fabrique
Échanges sur l’influence de l’éducation dans notre compréhension du monde
Mini conférence sur l’histoire des personnes noires au Québec par Webster
Prestations de hip hop, slams, kasàlà, témoignages

En plus de l’invité d’honneur Webster, artiste hip-hop et historien, l’humoriste Fred Dubé et plusieurs citoyenNEs engagéEs de la région animeront le Cabaret de Rimouski !
Évènement FB

À Rimouski le vendredi 2 nov. à 19h30 au BAROMETRE- UQAR
Échanges sur l’influence de l’éducation dans notre compréhension du monde
Mini conférence sur l’histoire des personnes noires au Québec par Webster
Coup de gueule de Fred Dubé sur l’éducation
Prestations de hip hop, slams
DJ Annie – Musique du monde jusqu’à minuit
Évènement FB

PRÉCÉDÉ PAR LE LANCEMENT DU JOURNAL LE MOUTON NOIR – SPÉCIAL ÉDUCATION ET SOLIDARITÉ INTERNATIONALE ET DU DERNIER LIVRE DE FRED DUBÉ, DE 5 À 7 AU BAR LA PROMENADE À RIMOUSKI
Évènement FB

MERCI À NOS PARTENAIRES FINANCIERS ET À NOS PARTENAIRES DE DIFFUSION:
Association québécoises des organismes de coopération internationale (AQOCI), Ministère des relations internationales et de la francophonie (MRIF), le Comité d’action international CIBLES-UQAR, l’Association générale étudiante de l’UQAR (AGECAR), le Baromètre, Service d’accueil des nouveaux arrivants de la Matanie (SANAM), La Fabrique, Accueil intégration Bas-Saint-Laurent (AIBSL) et Développement et Paix|Est-du-Québec, le Mouton Noir, la Ligue de Slam de l’Est-du-Québec, les Écoles Vertes Bruntland|Bas-Saint-Laurent, le Cinéma Paraloeil, la Coop Paradis, le député fédéral de Rimouski-Témiscouta-Les Basques Guy Caron, le député provincial dans Rimouski-Neigette Harold Lebel, le Centre-femmes du Ô pays, Le Club d’espagnol Las estrellas del mar, l’École secondaire le Mistral, le Cegep de Rimouski et toute la gang de bénévoles sans qui rien de tout cela ne serait possible.

 

 

Leave a Reply