Devenir membre du CIBLES, c’est supporter le développement d’un organisme de solidarité internationale enraciné dans notre région.

Pour favoriser le développement du réseau du CIBLES dans toutes les MRC du Bas-Saint-Laurent, l’adhésion est actuellement gratuite. Le formulaire d’inscription vous permettra en quelques minutes de joindre votre voix à ceux et celles qui, comme vous, souhaitent s’engager pour un monde plus juste.

Trois options d’implications vous sont proposées :

  • Devenir membre, c’est adhérer à la mission du CIBLES et supporter l’organisme;
  • Ajouter votre nom à notre banque de chargéEs de projet, c’est nous faire part de vos compétences internationales et interculturelles que vous souhaiteriez mettre à profit dans le cadre des projets de l’organisme, soit de manière rémunérée ou bénévole;
  • Ajouter votre nom à notre banque de collaborateurs(trices), c’est vous joindre à une équipe dynamique et engagée pour contribuer de manière ponctuelle à nos activités, par exemple sur un comité de travail ou un projet particulier.

Que vous souhaitiez simplement nous donner votre appui comme membre ou que vous soyez intéressé à participer aux activités du CIBLES de manière plus concrète, votre contribution est précieuse. Remplissez le FORMULAIRE D’INSCRIPTION et joignez-vous à nous!

Les membres, les chargéEs de projets et les collaborateurs(trices) seront automatiquement inscrits sur la liste de diffusion du CIBLES.

Pourquoi devenir membre d’un organisme de solidarité internationale en région?

Pour vous inspirer, écoutez le témoignage de Sarah Charland-Faucher, impliquée auprès du CIBLES depuis quelques années. Cette capsule est dérivée du projet de court métrage « Engagés d’hier à aujourd’hui » portant sur l’engagement citoyen lors du Premier Forum social bas-laurentien.

Capsule #2 – Engagés d’hier à aujourd’hui from Jason Fournier on Vimeo.