Équipe de l’année 2017-2018 :

Gabriel Leblanc, coordonnateur par intérim

Depuis avril 2018, Gabriel assure la coordination par intérim de l’organisme en attendant le retour de Sarah Charland-Faucher.

D’abord originaire de Montréal, Gabriel est installé à Rimouski depuis plusieurs mois. Il est titulaire d’une maîtrise en Sciences de l’Environnement à l’UQAM et d’un baccalauréat en Études internationales de l’Université Laval. À l’été 2017, il a cofondé la Ferme de la Dérive avec deux partenaires, un organisme maraîcher à but non lucratif qui cherche à faciliter l’accès économique et physique aux produits biologiques et locaux et à offrir ces derniers au plus bas prix possible. Gabriel s’implique aussi depuis plusieurs mois avec l’Union paysanne où il coordonne le comité international afin de promouvoir l’agroécologie paysanne et la souveraineté alimentaire.

 

 

Sarah Charland-Faucher, coordonnatrice du CIBLES (congé de maternité)

Engagée en faveur des droits sociaux, environnementaux et économiques depuis plus de 15 ans, Sarah a coordonné et initié des dizaines et dizaines de projets, conférences, campagnes de sensibilisation et formations reliés à des enjeux de société locaux et internationaux et voyagé dans une douzaine de pays pour participer, entre autres, à des rencontres internationales. Elle travaille aussi en tant que formatrice pré-départ depuis 2006 pour des groupes préparant des stages à l’étranger.Sarah est impliquée au sein du CIBLES depuis plusieurs années, tour à tour en tant que chargée de projets et administratrice. Elle agit actuellement comme coordonnatrice du CIBLES.

Pour répondre aux besoins des projets en cours, le CIBLES engage aussi ponctuellement des chargéEs de projet.

 

 

 

Juliette Paturel, Agente de développement social et adjointe à la coordination

Juliette est étudiante au Cégep de Rimouski en sciences humaines et est originaire de Rimouski. Elle a rencontré le CIBLES sur le chemin de son premier stage de coopération international au Nicaragua en 2016 et 2017. Ayant beaucoup appris de l’organisme, Juliette travaillera tout l’été 2018 en tant qu’agente de développement social et adjointe à la coordination. Vous pourrez la croiser durant différents événements tels que différents marchés publics durant la saison estivale. Juliette s’implique en ayant sa propre entreprise de bijoux qu’elle fabrique à la main à Rimouski, par passion, et pour encourager le commerce local.

 

 

 

Conseil d’administration : 

Depuis sa fondation en 2004, le CIBLES repose principalement sur la base de l’engagement volontaire de ses administrateurs et administratrices.

Membres du conseil d’administration 2018-2019

Fanny Allaire-Poliquin, présidente (La Matanie)

Noémi Côté, vice-présidente (La Mitis)

Jean-Philippe Lambert-Larocque, trésorier (Rimouski-Neigette)

Sandrine Edmond, secrétaire (La Matanie)

Valérie Guérin, administratrice (Rimouski-Neigette)

Évelyne Côté-Grenier, administratrice (Rimouski-Neigette)

Élisabeth Marcoux, administratrice (Rimouski-Neigette)